Conditions d'utilisation

Article 1 : commandes
Avant de procéder à toute première commande, l’acheteur doit effectuer son inscription sur le site à l’aide d’un formulaire sur la rubrique « Mon compte ». Il choisira un nom et un mot de passe.
L’acheteur s’engage à indiquer un numéro de téléphone et une adresse mail valides ainsi qu’une adresse de livraison où il souhaite récupérer sa marchandise.
L’acheteur sélectionne les produits et la quantité désirés en cliquant sur le bouton « ajouter au panier. » Il peut consulter à tout moment un récapitulatif complet et détaillé de sa commande dans la rubrique « Mon panier. »
L’acheteur a la possibilité d’indiquer une date de livraison souhaitée du lundi au vendredi hors jours fériés. Cette date est indicative en fonction du planning du transporteur. Le vendeur ne sera pas responsable du non-respect du jour de livraison qui peut être dû à un problème du transporteur ou à l’absence du destinataire.
Avant de passer sa commande, l’acheteur doit vérifier que le destinataire de la commande sera bien présent lors de la réception du ou des colis. En cas d’absence, le vendeur ne pourra être tenu responsable de la non-livraison de la marchandise.
L’acheteur confirme et termine sa commande en cliquant sur le bouton « Commander » après avoir vérifié que sa commande correspond à ses souhaits en termes de qualité, de quantité et d’adresse de livraison. Il doit obligatoirement indiquer le numéro de téléphone du destinataire pour que la livraison des huîtres se fasse dans les meilleures conditions.
L’acheteur est invité à prendre connaissance et à accepter les Conditions Générales de Vente.
L’acheteur ne pourra plus modifier sa commande après validation de cette dernière.
La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi à l’acheteur de la confirmation de l’acceptation de la commande par le vendeur par courrier électronique à l’adresse communiquée par l’acheteur lors de son inscription et après encaissement par le vendeur de l’intégralité du prix.

Article 2 : modification ou annulation de commande
Le vendeur peut modifier ou annuler la commande si l’approvisionnement ne permet pas d’honorer celle-ci et en informera le client. En aucun cas, il ne pourra être réclamé de dommages et intérêts. La différence de prix ou le remboursement de celle-ci interviendra dans les 10 jours.

Article 3 : Conditions de paiement
Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par l’acheteur, par voie de paiement sécurisé.
Le vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des produits commandés par l’acheteur si celui-ci n’en paie pas le prix en totalité dans les conditions indiquées ci-dessus.

Article 4 : livraison
Les produits vendus par Au tour du Fromage sont livrés en France Métropolitaine dans un délai de 2 jours ouvrés départ entreprise. Pour la Corse et les pays d’Europe, l’acheteur doit prendre contact avec la société Au tour du Fromage avec le numéro de téléphone indiqué sur le site internet.
Le transport est assuré par COLISSIMO.
La société Au tour du Fromage ne saurait être tenue responsable d’éventuels retards de livraison incombant au transporteur.
La société Au tour du Fromage se dégage de toute responsabilité si l’acheteur ne respecte pas la chaîne du froid lors de la livraison de produits frais.
Le destinataire est tenu de vérifier l’état des produits livrés le jour de livraison. En cas de détérioration de l’emballage au cours du transport, le destinataire est tenu d’émettre des réserves sur le récépissé de transport.

Article 5 : transfert de propriété
Tout risque de perte ou d’endommagement des biens est transféré au destinataire dès lors que ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par le professionnel, prend physiquement possession de la marchandise.

Article 6 : droit de rétractation
Il n’existe aucun droit de rétractation et de retour des produits.

Article 7 : litiges
Le présent contrat est soumis au droit français.
En cas de litiges, les parties s’engagent de préférence à rechercher une solution amiable.
Toute réclamation doit être adressée par courrier ou par mail aux coordonnées indiquées sur le site internet. Si la procédure amiable n’aboutit pas, le litige sera soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.